SW dans les Jeunes Royaumes ? 27
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Savage Worlds
Ma lecture du cycle d'Elric remonte à loin, j'ai souvenir d'une magie à base d'invocations de démons et d'élémentaires, et de runes. Et en JDR je nai connu que Strombringer, dont la magie était gros billesque, mais pas les adaptations qui ont suivi (Elric, Mournblade).
J'imagine qu'on peu adapter depuis B&B sans soucis (technique ou vis à vis du background), les règles génériques de Maîtrise du lotus, d'invocation de démons et de marchandage avec les démons, depuis le supplément Tricarnia. A ceci il faudrait aussi ajouter les élémentaires.
Pour la magie runique, ben ça ferait un nouvel aspect pour la magie, assez restreint au niveau des pouvoirs (pas d'éclair, pas de vol...).
Faudrait peut-être aussi différencier un peu plus les différentes ethnies, plus que dans B&B.
Ce n'est que quelques idées en vrac, avec un système comme SW, on doit pouvoir faire une belle adpatation S&S des Jeunes Royaumes !
Sinon, Mournblade fait vraiment TB le job et la magie y est fidèle au cycle...
- Diego
C'est vrai, le seul souci selon moi est le système du jeu : il est loin d'être pulp et mortel comme dans B&B. Dans Mournblade il faut placer une bonne demi douzaine de coups d'épées pour occire un adversaire moyen ! Et je ne parle pas de combattants armés de dagues...:-))
- Nicolas Pirez
Pas de conversion à ma connaissance, mais comme dit plus haut, Beasts & Barbarians a tout ce qu'il faut. On parle tout de temps de Conan et Lankhmar comme références, mais le cycle d'Elric a aussi beaucoup inspiré Umberto Pignatelli.
D'ailleurs, dans le supplément Archétypes des Dominions, l'archétype de Prince-Prêtre tricarnien est un décalque pur et simple d'Elric, grande épée runique maudite comprise
Alors, je suis en train de faire une longue série de scenarii Stormbringer dans mon Club et j'ai découvert que de nombreux joueurs ne connaissaient pas le cycle d'Elric. Je joue avec la 1ere édition stormbringer (J'adore!!!!) et j'avoue que je me suis dit que je bosserai bien sur une adaptation SW des que j'ai un moment mais en gardant à l'esprit l'ambiance Stormbringer des années 80 avec tout ce qui fait le charme de ce jeu.
Si vraiment je m'y mets je vous le fait savoir.
Oh, des PV, ça se divise facilement si c'est ce qui te chagrine...
En même temps, le système SW, je dois avouer ne pas être fan. C'est fun (à Deadlands en tout cas) mais ni fast ni furious à mon goût - pas plus qu'un Basic d100 en tout cas, pour rebondir sur Stormbringer...
C'est vrai que dans mon souvenir à Strombringer, quand on commençait à voir des persos à 90% en attaque et en parade, ça s'éternisait pas du tout. Ex:
Premier combattant attaque touchée/parée. Deuxième combattant attaque touchée/parée. Nouveau round.
C'était de la roulette russe pour savoir qui ferait le premier coup critique, là où dans Savage Worlds, on peut ruser, intimider, faire plein de choses pour changer ça.
- Nicolas Pirez
en gardant à l'esprit l'ambiance Stormbringer des années 80 avec tout ce qui fait le charme de ce jeu.
David6346
Des melnibonéens hautains et des pan tangiens psychopathes, le tout recouvert d'über armes et armures démoniaques ??????
Ah oui, c'est à Elric que le système de passes d'armes permettait un truc plus fluider ( décomposer son % pour porter plus d'une Attaque, parer plusieurs fois moyennant -30% à chaque fois)
Je ne suis pas fan de ce système, mais je ne le trouve pas pire que SW au final
- Zagig Yragerne
Franchement Mournblade a réussit à faire ce que les anciennes versions n'ont pas réussit à harmoniser : le background et le système.
Pour un jeu plus mortel, il suffit de baisser la santé ( pas de bonus ou pas de x2) .
La magie est vraiment bien rendue.
En plus tout est convertible facilement.
- Nicolas Pirez
Je n'ai pas dit que c'était du niveau Rolemaster non plus. Simplement qu'aller au delà de sa simplicité de lecture directe, ça devient beaucoup moins pratique à compter des modificateurs sur une échelle de 100.
Les goûts les couleurs. Je trouve SW incomparablement mieux.
- Nicolas Pirez